06 19 19 63 96 RESERVER EN LIGNE

Zoom sur le métier de taxi moto

bagage en taxi moto
Taxi moto, le moyen de transport ultime pour se déplacer à Paris13 octobre 2020
taxi-moto
Moto taxi : quels bagages sont acceptés ?26 octobre 2020
19 octobre 2020
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous voulez essayer l’aventure de transport par automobile motorisé à deux ou à trois roues ? Il est indispensable de remplir plusieurs conditions avant de devenir un taxi moto qualifié. Nombreux sont ceux qui s’intéressent à ce métier. En revanche celui-ci ne nécessite pas une formation spécifique à suivre, mais, il existe un examen obligatoire à passer. Découvrez ce qu’il faut savoir sur le métier de taxi moto à travers cet article.  

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le métier de taxi moto  

La loi n°2014-1725 mis en place le 30 décembre 2014 précise les conditions obligatoire pour exercer l’activité de taxi moto dans le territoire français. Cette loi annonce que le candidat doit disposer d’un permis A depuis moins de 3 mois, une attestation  d’aptitude physique qui est émis par le préfet et un certificat qui confirme les capacités professionnelles de la Préfecture.  

Tout comme pour les conducteurs de taxis classiques et les VTC, il est obligatoire de passer un examen afin d’acquérir cette capacité professionnelle. Cet examen comprend : 

  • 7 épreuves théoriques d’admissibilité  
  • 1épreuve pratique d’admission  

Depuis le 1er janvier 2017, les postulants pour le métier chauffeur taxi moto et chauffeur VTC doivent suivre une formation commune. En revanche, il existe point important à retenir, c’est qu’il n’existe pas en France de formation équivalente pour les candidats de taxis motos.  

Le Ministère de l’Écologie et du Développement durable aurait dû sortir un décret qui réglemente les formations en janvier 2016, avait reculé de le mettre en place au début de l’année 2017. Depuis ce moment là, il n’existe aucune nouvelle qui concerne cette formation. 

Obtention de la carte professionnelle taxi moto sans formation 

Il existe plusieurs solutions qui permettent à un candidat  d’obtenir la carte professionnelle d’un taxi moto sans passer par une formation et passer d’examen. Il existe des candidats qui décident de se rendre à d’autres pays de l’Espace Economique Européen pour acquérir un titre équivalent qui soit valable en France. 

Aussi, autre solution possible, elle consiste à obtenir la carte pro et d’exercer l’activité de taxi moto à son propre compte avec une justification d’un an d’expérience au minimum dans un travail similaire. 

Il existe des agences de taxi moto qui proposent aux candidats  de devenir des chauffeurs taxi moto partenaires que ce soit à temps partiel ou à temps plein avec de bons salaires.  

Le taxi moto : un moyen de transport rapide et économique  

Vous êtes la recherche d’un moyen de transport rapide, sécurisé et efficace ? Le taxi moto est le moyen idéal qui vous permettra de joindre votre destination dans un temps record. Opter pour les prestations de Allo taxi Moto c’est profiter des services professionnels d’un réseau de chauffeurs hautement qualifiés qui vous garantissent un déplacement rapide, sécurisé et confortable.  

En outre, le taxi moto est un moyen qui était intégré en France dans les années 2000 et qui a connu un grand succès. Ce petit engin à 2 roues a réussit de séduire les utilisateurs grâce aux nombreux avantages qu’il présente.  

  • Contrairement au mode de tarification classique qui se base sur le temps perdu à  l’intérieur, les trajets avec les taxis motos sont forfaitaires. Le coût du déplacement est connu à l’avance au moment de la réservation pour éviter les mauvaises surprises. 
  • Les taxis motos sont de petites tailles et peuvent faufiler entre les voitures en cas de bouchons ou d’embouteillage.  
  •  C’est un moyen de transport qui est accessible à tous le monde et qui est très confortable. 
  • C’est un moyen de transport qui est plus rapide que les voitures et qui vous permet de joindre votre destination à l’heure.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *