06 19 19 63 96 RESERVER EN LIGNE

Confinement : Taxi Moto, tout ce que vous devez savoir

allo taxi
Comment réserver un taxi moto Paris Orly ?6 mars 2020
déplacement en taxi moto
Comment connaître le prix d’une course en taxi Moto ?17 avril 2020
16 avril 2020
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comme vous le savez sans doute, la France est en période de quarantaine : les habitants sont invités à rester chez eux depuis presque un mois et cette période a été prolongé jusqu’au le 11 mai 2020. Donc il est interdit de circuler et de se déplacer que pour des besoins essentiels.

Face à ces mesures sécuritaires, plusieurs internautes s’interrogent sur la possibilité de demander un taxi classique ou un taxi moto pour se rendre au boulot ou pour acheter des produits alimentaires.

Vous retrouvez les bonnes réponses ci-dessous.

Peut-on encore héler un taxi, un VTC ou un taxi moto malgré confinement ?

Pendant le confinement, les déplacements sont autorisés uniquement pour vous rendre chez le médecin, acheter des produits alimentaires ou réaliser quelques courses. Toutefois, demander un taxi classique, un VTC ou un taxi moto Paris est désormais difficile car la plupart des sociétés de transport ont réduit leurs effectifs à cause de la chute des demandes.

Si vous avez besoin de certains aliments ou autres choses, vous pouvez recourir aux services des professionnels qui font la livraison à domicile. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux n’ont pas stoppé leur activité afin de répondre aux demandes de leurs clients. Mais ils doivent obtenir une attestation pour continuer à travailler.

Si vous avez l’intention de réserver un taxi moto ou n’importe quel autre moyen de transport, vérifiez tout d’abord si le service est toujours disponible que ce soit à Paris ou aux alentours de la capitale. Les professionnels qui continuent à assurer le transport de leurs clients doivent respecter les consignes de sécurité sanitaire et aménager leurs véhicules avec des moyens de protection.

Toutefois, les clients souffrant de quelques symptômes sont appelés à rester chez eux et à ne pas réserver une course. Cela est très important pour protéger la santé des conducteurs et de minimiser les risques de propagation du coronavirus.

En effet, le chauffeur pourra rencontrer plusieurs personnes pendant toute la journée et infecter les gens dans le cas d’une contamination par un client. Si vous souhaitez héler un taxi ou autre moyen de transport, soyez certain que votre état de santé est compatible pour se déplacer.

Quelles consignes de sécurité à adopter pour voyager ?

En tant que particulier vous devrez adopter les gestes barrières pour vous protéger et surtout éviter la prolifération du Covid-19. Si vous envisagez de demander un taxi classique, vous devrez désinfecter les mains avant de rentrer dans la voiture avec du gel hydroalcoolique. Les conducteurs sont invités à proposer des pompes à l’intérieur de leurs voitures.

Le port d’un masque est très important. Choisissez masque de protection respiratoire individuelle de type FFP2 pour mieux éviter toute contamination. Vous n’êtes plus obligé de toucher la porte, le chauffeur pourra l’ouvrir à votre place sans avoir contact avec vous. Gardez toujours une distance de sécurité d’un mètre. A côté de cela les fenêtres doivent être aérées en permanence et décontaminées au moins une fois par jour. Il est strictement interdit de s’asseoir à côté de conducteur.

Toutefois, réserver un taxi moto pendant la période de quarantaine est fortement déconseillé. En effet, la moto est d’une petite taille petite, donc vous ne pouvez plus maintenir une distance de sécurité d’un mètre de votre chauffeur. Le risque de contamination est donc trop élevé par rapport aux autres moyens de transport.

Il est vivement recommandé de réduire le maximum possible vos déplacements pour protéger votre santé et celle de votre famille.

Et les chauffeurs doivent-ils optimiser la sécurité ?

Les conducteurs des taxis, des VTC ou des autres moyens de transports sont appelés aussi à appliquer strictement les règles d’hygiène. Sachez que certaines entreprises de transport ont préféré de fermer leur portes car la demande est très faible par rapport en temps normal. Cependant, d’autres ont choisi de continuer à assurer le transport des Français notamment, les infirmiers, les aides-soignants ainsi que les travailleurs qui n’ont pas de voitures. Mais ils doivent suivre mot à mot les consignes de sécurité pour protéger la santé de leurs collaborateurs mais aussi de leurs clients.

Peut-on payer la course en espèces ?

Non, il est préférable de payer votre course à distance. Lorsque vous réserver en ligne un taxi moto ou autre moyen, vous devrez payer les frais en utilisant votre carte bancaire car le coronavirus se propage facilement à travers les objets (les pièces monétaires). Il survit plusieurs heures sur les surfaces comme le plastique, le carton, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *