06 19 19 63 96 RESERVER EN LIGNE

Que voir à Paris lors d’une grande balade à moto ?

allo taxi
Pourquoi opter pour le taxi moto ?29 octobre 2019
Taxi Moto La Défense
A Paris, faut-il se déplacer en Taxi ou en moto ?29 novembre 2019

La capitale française attire les visiteurs depuis des siècles. De ses merveilleux monuments historiques à sa cuisine exceptionnelle, c’est une destination unique. Promenez-vous dans les musées, les cafés, les marchés de producteurs, les beaux jardins et profitez du romantisme de la ville. Ce guide de balade ultime à Paris à moto vous aidera à planifier un voyage inoubliable!

À quoi vous attendre à Paris

Lors d’une balade à moto dans Paris intra muros, vous allez remarquer plusieurs traits parisiens :

La langue : Bien que certaines personnes parlent l’anglais ou d’autres langues européennes, le français est de loin la langue la plus parlée dans la ville.

La monnaie: L’euro est la monnaie partout en France et dans de nombreux autres pays européens.

Les cartes de crédit et banques : Toutes les zones touristiques auront des guichets automatiques. La plupart des hôtels et restaurants acceptent les cartes de crédit, bien qu’il soit judicieux de transporter de l’argent comptant car les petits détaillants ne peuvent pas prendre de cartes.

Vous constaterez que les cafés et les magasins sont plus chers plus ils se rapprochent des attractions principales telles que la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe. Marchez quelques pas de maisons des quartiers principaux pour trouver des lieux plus authentiques et moins chers!

Climat: Le temps à Paris est généralement doux toute l’année, avec une quantité de pluie raisonnable toute l’année.

Saison froide : les températures diurnes entre novembre et février dépassent rarement les 10 degrés Celsius, mais voir Paris sous la neige peut ajouter une toute nouvelle dimension à cette belle ville.

Saison chaude: Juillet et Août sont généralement les mois les plus chauds à Paris.

Se balader à Paris à moto

Paris est séparé en vingt arrondissements; chacun offrant une saveur unique de la ville! Les communautés les plus populaires qui valent le détour pendant une balade à moto dans Paris intra muros sont:

Le Marais: Situé dans le troisième et le quatrième arrondissement de Paris, ce quartier de Paris a longtemps été habité par les aristocrates. Il abrite désormais une communauté juive dynamique ainsi que certains des meilleurs hôtels et galeries d’art de la ville.

1er arrondissement: abritant de nombreux sites touristiques de la ville, dont le palais royal et le Louvre, c’est généralement le point de départ idéal pour ceux qui visitent Paris à moto pour la première fois.

8ème arrondissement: quartier populaire de la ville abritant plusieurs palais impressionnants, ainsi que l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées.

11ème arrondissement: Ce quartier est un quartier populaire de la ville pour ceux qui souhaitent profiter de la vie nocturne. Il existe un grand choix de restaurants, ainsi que le musée Edith Piaf.

La Défense: En périphérie de la ville, cette partie de Paris abrite de magnifiques œuvres d’art moderne exposées et d’architecture. C’est également l’un des principaux secteurs d’activité de la ville.

La tour Eiffel: Que serait un voyage à Paris sans une visite à la célèbre Tour Eiffel? Construit pour l’exposition universelle de 1889, il culmine à 324 mètres et offre une vue vraiment impressionnante sur la ville.

Bien qu’il y ait un coût à monter, cela vaut vraiment la peine si vous voulez voir Paris sous un nouvel angle. Si vous ne voulez pas aller au sommet ou avez peur des hauteurs, vous pouvez quand même en profiter dans les parcs voisins.

Pique-nique le long de la Seine: Pour terminer votre balade à moto, si vous souhaitez vous détendre après une journée de visites, préparez un pique-nique et dirigez-vous vers les quais de la Seine. Arrêtez-vous à l’une des épiceries locales et ramassez du pain fraîchement cuit, du fromage et une bouteille de vin.

Un des endroits préférés par les touristes est le Square du Vert Galant. C’est l’une des deux îles de la rivière et offre une vue imprenable sur le pont des Arts et le musée du Louvre.

Dans l’ensemble, Paris est une destination incroyable pour les voyageurs qui aiment l’histoire, l’art et les bonnes choses de la vie. Avec tant de choses à voir et à faire, prenez votre temps à explorer les principaux sites touristiques et laissez de la place dans votre itinéraire pour découvrir quelques endroits hors des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *