06 19 19 63 96 RESERVER EN LIGNE

Couvre-feu : que risquent les clients des Moto Taxi après 20 h ?

Taxi moto moyen de transport le plus rapide
Taxi moto : est-ce le moyen de transport le plus rapide ?29 décembre 2020
taxi moto
Taxi moto et Neige : votre sécurité au cœur de nos décisions4 mars 2021
20 janvier 2021
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les taxis moto sont parmi les modes de transport individuel pouvant servir à prévenir le risque de contamination au coronavirus. Effectivement, en tenant compte de la configuration du taxi moto, de l’équipement qui vous est fourni, des mesures qui ont été prises, vous pouvez envisager un transfert en taxi moto Paris en toute confiance.

En ce qui concerne le couvre-feu, les motos-taxis sont autorisées à circuler. Cependant, si vous êtes passager, quel est le risque d’être contrôlé sans certificat ? Vous découvrez la réponse à cette question dans cet article

Couvre-feu : quels sont les risques pour les clients de Moto Taxi après 20 heures ?

Un couvre-feu restreint nos déplacements. Sans preuve et justification, il est impossible de sortir entre 20 h et 6 h. Cependant, en raison d’une « licence professionnelle », le service de transfert en taxi moto Paris fonctionne toujours 24 heures sur 24. Le conducteur n’a pas besoin de certification spéciale, seuls la carte et le badge sur la moto sont valables. Par conséquent, il n’y a aucun risque pour le conducteur lorsque la police procède à une inspection. Le conducteur n’a pas à vérifier son attestation de passager. Ce n’est pas leur responsabilité. Par conséquent, la responsabilité de sortir entre 20 h et 6 h est entièrement de l’implication du client.

En ce qui concerne les passagers, c’est une autre affaire : si vous ne préparez pas de certificat lorsque vous prenez un taxi moto pendant le couvre-feu, vous risquez une amende comme le contrôle dans la rue. Dans une condition répétée, l’amende augmente, puis vous risquez un emprisonnement et une peine pouvant aller jusqu’à 3 750 euros.

circuler en taxi moto après le couvre feu

Contrôle rare

Veuillez garder à l’esprit que le couvre-feu est mis en œuvre pour arrêter l’épidémie de Covid 19. Le non-respect du couvre-feu peut être dangereux pour votre santé et celle de vos proches. Plusieurs utilisateurs risquent encore d’utiliser divers services de motos-taxis pendant le couvre-feu, estimant que cela minimise les possibilités de contrôle policier. Certaines personnes ont même expliqué qu’elles l’avaient fait plusieurs fois sans avoir été contrôlées. Sur Twitter, les internautes veulent connaître la fréquence des inspections : qui a inspecté pendant le couvre-feu ? Une autre personne a expliqué que prendre une moto taxi, c’est éviter le couvre-feu.

Couvre-feu : les cas où vous pouvez toujours vous déplacer

  • Pour des raisons de santé

 La première possibilité : urgence médicale. Le Premier ministre a assuré que pour des raisons de santé, vous pouvez aller à l’hôpital ou acheter des médicaments à la pharmacie de garde et vous pouvez quitter votre domicile. En ce sens, les institutions sanitaires et médico-sociales sont toujours ouvertes.

  • Pour des raisons professionnelles

 La deuxième raison : le travail. Le couvre-feu peut être exempté pour des raisons professionnelles, si vos heures de travail ne vous permettent pas de rentrer chez vous à 21 heures ou si vous travaillez de nuit. Cependant, une preuve de circuit ne vous suffit pas. En cas de contrôle, vous devez présenter un certificat d’entreprise ou des titres professionnels, tels qu’un certificat d’infirmière ou de journaliste.

  • Voyage

Si vous devez emprunter les transports en commun longs, distance après 21 heures, ou si votre voyage arrive pendant les heures de couvre-feu, vous n’avez pas besoin d’annuler

  • Pour aider un être cher

 Il n’y a aucune restriction sur l’aide aux personnes dans le besoin. Si vous devez vous rendre chez vos proches en condition de dépendance, se déplacer ne violera pas la nouvelle réglementation.

  • Pour sortir votre animal

Enfin, vous pouvez vous déplacer pour balader votre animal de compagnie dans la rue. Emmener votre animal de compagnie est une raison dérogatoire approuvable, et il est nécessaire de le promener près de chez vous.

Comments are closed.