Votre transport en taxi moto - Service confortable, sécurisé et rapide
1424
post-template-default,single,single-post,postid-1424,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Célébrons la Libération de Paris

taxi

Célébrons la Libération de Paris

Que diriez-vous d’une soirée de célébration pour le 74ème anniversaire de la libération de Paris? Vous pourrez assister au « concert-mémoire » visant à sensibiliser toutes les nouvelles générations à ce qui s’est passé dans la ville il y a des années. Ce concert vous apportera une musique de qualité qui a marqué l’histoire depuis 1939, ainsi que des histoires qui ont influencé de nombreux auteurs.

Ce n’est pas seulement ça, après le concert, vous, les gens de Paris, vous allez pouvoir assister à une projection du célèbre film « Paris brûle-t-il? ». Ce sera une soirée mémorable, nous le vous assurons! Ne soyez surtout pas en retard pour la soirée afin de ne manquer aucun de ces grands événements.

taxi moto

Venez nombreux et soyez à l’heure ! C’est la Célébration de la Libération de Paris en concert-mémoire !

Pour donner à nos héros de X-temps le parfait hommage qu’ils méritent après 74 ans, nous allons célébrer cela le 25 août avec un concert-mémoire. Ces héros qui ont montré au monde le vrai sens du courage et de la bravoure sont les héros qui nous ont offert une grande leçon d’héroïsme et d’engagement! Nous leur offrons en retour ce concert en mémoire de leur temps d’or.

Ce concert-mémoire fera revivre les événements de l’histoire de Paris de 1939 à 1945. Il donnera au public une leçon d’engagement, de civisme et de solidarité. Nous veillerons à vous montrer les grandes réalisations de notre France. Ces réalisations qui ont mené notre république à la fondation de valeurs infaillibles.

Lors de ce concert-mémoire, qui prendra place dès 17h, vous allez vous détruire en écoutant de la musique assurée par les gardiens de la Paix de la Préfecture de Police.

Le fameux « Paris brûle-t-il » en projection sur écran géant !

Après l’achèvement du concert-mémoire, vous êtes invités à assister à une projection du fameux film, « Paris brûle-t-il ». Réalisé en 1966 par René Clément, ce film a beaucoup marqué le mémoire des français.

En 1944, alors que Paris était au bord de la libération par les alliés, Adolf Hitler ordonna que la ville lumière soit détruite et brûlée. Le général Dietrich Von Choltitz, après beaucoup de rumination, a décidé qu’il ne voulait pas entrer dans l’histoire comme l’homme qui a détruit Paris. Son refus de suivre les ordres d’Hitler en ferait un paria en Allemagne pour le reste de sa vie; son geste n’a jamais été récompensé par les Alliés.

À partir de cette histoire très humaine au cœur de l’un des conflits les plus inhumains de l’histoire, le scénario (de Gore Vidal et Francis Ford Coppola) internationalement produit « Paris brûle-t-il? » est considéré comme un soutien d’un grand nombre de célébrités et de brèves vignettes de parcelles secondaires, « Paris brûle-t-il? » semble un peu lourd.

Pourtant, un public moderne s’amusera à jouer « spot The Star » tout au long du film, en particulier lorsque ces stars incluent Gert Frobe (comme Choltitz), Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Kirk Douglas (comme Patton), Glenn Ford (comme Bradley), Yves Montand, Simone Signoret, Robert Stack et même Anthony Perkins.

Tourné à une échelle gigantesque, « Paris brûle-t-il? » était basé sur un livre de Larry Collins et Dominique LaPierre. Le film est tourné en noir et blanc mais il reste un chef-d’œuvre dans l’histoire de la France.

Rendez vous alors le samedi 25 août sur le parvis de l’Hôtel de Ville dans les heures suivantes :

17h pour me concert et les lectures en musique des gardiens de la paix de la Préfecture de Police. L’accès est d’ailleurs au public et le concert aura place à l’avenue Victoria.

21h pour la retransmission du film « Paris brûle-t-il ? » sur écran géant. L’accès est aussi au public et cela se déroulera dans la même avenue Victoria avant 21h

Venez nombreux et à l’heure pour vous assurer de ne pas rater aucun moment de cette soirée magnifique. Vous pouvez d’ailleurs appeler « Allo Taxi moto » pour assurer votre transport en taxi moto depuis et vers l’hôtel de Ville à Paris 4.

 

 
Pas de commentaire

Poste un commentaire